BIG THUNDER MOUNTAIN

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le rail

 

le rail est composé de 3 éléments fondamentaux: le rail principal (main track), les traverses (cross ties) et les rails de guidages (rails).

Main track (rail principal) Cross ties (traverses) Rail de guidage
la disposition et la forme de ces rails seront étudiés plus en détails dans la rubrique
Système > Architecture > Rails

 

Lors de la construction, les portions du circuit (5 à 7 mètres) déjà fabriquées auparavant dans les usines de VEKOMA aux Pays-Bas, sont assemblées bout-à-bout et posées sur les supports déjà installés, qu'ils soient standards ou solidaires de la structure porteuse des décors. 5 à 7 mètres, c'est aussi la longueure maximale pour autoriser l'acheminement par camion et favoriser la manutention.

 

 Finalisation

Lors de la phase de finalisation, tout le circuit, dont la voie est visible par les visiteurs, est complété par de fausses traverses de bois.

 

Comme le montre la photo de droite, l'effet "chemin de fer" est totalement réussi. L'ajout de ces éléments permet aussi de rendre le chemin de fer plus volumineux.