BIG THUNDER MOUNTAIN
Les fondations du Coaster
Toute montagne russe de type "Steel" est constituée de la même manière. Hormis le train, nous retrouvons toujours 3 éléments importants: -Les fondations en béton Tout le circuit de Big Thunder Mountain repose sur des bases bien solides. Ce sont les fondations.Nous verrons que le coaster repose sur deux types de structure: Les rails sont directement fixés aux pilonnes, qui eux même sont solidement attachés aux fondations individuelles (ce qu'on rencontre dans la plupart des cas dans la construction d'un coaster) . Les rails reposent par soudures ou fixations sur la structure squelettique élémentaire de la montagne (pratique propre aux Big Thunder Mountain et aux coasters qui intègrent des éléments de décoration de très gros volumes) . Dans le cas des fixations reliées directement au sol sans l'aide de la structure interne de la montagne, nous pouvons voir ici, sur cette image, un coffrage dans lequel du béton sera coulé. |
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Voila à quoi ressemble cette fondation de béton avec ces tiges filtées prêtes à recevoir les supports.
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Ce type de fixation est rencontré dans les zones basses du ride, les tunnels d'entrée et de sortie (sauf les lifts) ainsi que dans la zone d'embarquement, là où le sol ferme est près des rails. |
Ce type de fixation est rencontré dans les zones basses du ride, les tunnels d'entrée et de sortie (sauf les lifts) ainsi que dans la zone d'embarquement, là où le sol est près des rails.
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Quant à la zone du stagging, les rails reposent à même le sol. Ici les fondations ne sont plus placées par éléments distincts mais par une chape de béton qui recouvre toute la zone.
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Construction de la montagne
Nous voici à l'étape la plus impressionnante de sa réalisation de part son gigantisme et sa fidélité de reproduction.
Comme nous l'avons vu auparavant dans sa conception, Big Thunder Mountain se devait avant tout d'être encore plus réaliste et originale que ses homologues. Sa situation sur une île fait de BTM le "Mine Train" le plus réussi. Sa réalisation allait être naturellement plus compliquée par la réalisation d'un tunnel sous-terrain.
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