BIG THUNDER MOUNTAIN

BIG THUNDER MOUNTAIN

Les Supports

On retrouve également deux principaux types de supports. Les supports qui sont en relation directe entre la fondation et le rail (standard) et les supports générés par la structure interne de la montagne.
Les supports standards
Ils sont pour la plupart de forme tubulaire et creux, d'un diamètre d'environ 25 cm et répartis tous les 5 à 7 mètres selon la pression exercée pas les passages des trains.

 
Ici, nous retrouvons ce support standard dans son aspect le plus simple, fixé à sa base grâce aux tiges filtées et aux écrous. Ces supports ne sont plus visibles depuis que la construction est achevée, les images de synthèses nous permettent de pouvoir les visionner.

Les supports secondaires
D'autres supports sur ce coaster sont également présents. Il s'agit des supports les plus visibles, ceux qui intègrent le décor sans révéler l'aspect purement technique du coaster. Ce sont les supports enrobés de bois.

 

Série de pilonnes supportant la zone 3 du circuit...

 

Autre enrobage de supports en bois juste avant d'emprunter le Lift C

 

Les plus visibles depuis Thunder Mesa, l'entrée de la "Bat Cave" En réalité, un ensemble de poutres sur deux est uniquement dédié au support du circuit...
Et oui, la montagne serait presque parfaite si elle ne laissait pas entrevoir son support metallique transversal... qui normalement, devrait être également recouvert de panneaux de bois.
Visible depuis le Mark twain ou le Molly Brown au niveau de l'entrée de la Bat Cave.
Beaucoup moins évident à remarquer, un ensemble de poutres sur deux est creux et laisse donc place à de véritables supports d'aciers. On voit clairement le coffrage de bois autour de celui-ci sur la photo de droite.

 

Autre type de support en zone 3: Cette fois, les supports standards ont été soignesement et ingénieusement dissimulés à l'intérieur de faux troncs d'arbres en résine! Ils sont utilisés durant tout le virage. La structure de bois sous les rails ne supporte donc rien...

 

Les supports solidaires de la structures interne.
Voici le type de support le plus rencontré sur ce coaster. Les rails sont directement fixés à la structure d'acier qui accueuillera la montagne dans la suite des travaux.
Ces descriptions entrent dans le cadre de la rubrique Construction > Edification Montagne ( à venir)

Voici la cage d'acier simplifiée du Lift C. On remarque bien que les pilonnes standard ont disparu...