INDIANA JONES ET LE TEMPLE DU PÉRIL
Introduction
Indiana Jones et le Temple du Péril, située au Parc Disneyland, est une attraction de type montagnes russes avec looping unique, basées sur le thème de l'archéologie. Elle est partage son concept avec Raging Spirits à Tokyo DisneySea mais sans le thème d'Indiana Jones.
Le thème: la visite d'un temple en ruine redécouvert dans la jungle.
Après avoir escaladé l'imposant escalier flanqué de deux statues, le visiteur grimpe dans les wagonnets d'un train qui parcourt ce temple. Le train prend de la hauteur grâce à un lift (système mécanique permettant la montée automatique des wagonnets) puis exécute quelques virages, descentes et montées, pour ensuite effectuer une grande "chute" et enchaîner le looping à l'intérieur du temple. Quelques virages encore, et les wagonnets s'arrêtent dans la salle d'embarquement. Le looping est peu visible dans l'attraction. C'est seulement au moment où la montée semble un peu longue que l'on s'aperçoit que l'on vient d'avoir la tête en bas. |
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Parc Disneyland
Le thème de l'attraction est inspiré de la scène mythique de la fuite en wagons des mines de Pankot du film Indiana Jones et le Temple maudit réalisé par Steven Spielberg en 1984.
Le visiteur parcourt un temple hindou en ruines redécouvert par l'archéologue-aventurier, Indiana Jones, temple autour duquel a été construit un réseau de rails supposé servir aux archéologues. Après avoir parcouru la jungle et traversé le camp de base (une longue file d'attente), le visiteur grimpe l'imposant escalier flanqué de deux statues de cobras naja, créature protectrice du dieu Shiva. En haut face aux visiteurs, un cercle de pierre est parfois traversé par un train. C'est le looping. Ensuite on descend vers le quai d'embarquement pour monter dans les wagonnets. Du 1er avril 2000 à novembre 2004, les wagonnets de l'attraction étaient montés à l'envers d'où le nom : Le Temple du péril ... à l'envers. Cette attraction bénéficie du système FastPass Ouverture: 30 juillet 19931 Constructeur: Walt Disney Imagineering, Intamin AG Sous-traitant: Giovanola Conception: Ingenieur Büro Stengel Longueur du parcours: 566 m. Point culminant: 18 m. Descente: longueur de 10 m. à environ 60° Inversions: 1 de type Looping Vitesse maximale: 58 km/h. Durée du parcours: 1 min. 14 sec. Débit théorique : 1444 passagers à l'heure Capacité maximale par train: 12 personnes Nombres de trains: 7 dont 6 utilisables en même temps Installation: 2 wagons de 3 x 2 personnes Taille minimale requise pour l'accès: 1,40 m. Type d'attraction: Montagnes russes à looping unique |
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