LE CHAPPARAL THEATER

L'histoire

On pourrait traduire le terme Chaparral par territoire.
Le Chaparral Theater était,à l'époque d'euroDisney Un espace pour spectacle non couvert (avec en décors de fond,à un moment donné,une réplique de village western)qui conservais le nom chaparral mais s'intitulais Chaparral stage .
Le premier spectacle qui fut produit sur cette scène fut le spactacle "Country Hoedown" mettant en scène Davy Crockett,Les country bears,ainsi que musiciens cowboys & cowgirls.
 
Le Chapparal Theater s'inspire ,point de vue nom,de la célèbre Série intitulée "The High Chaparral":
Le "Grand Chaparral" est le ranch de Big John Cannon, gros élever lu à Tucson, Arizona. Il vit avec son fils Billy "blue", sa seconde femme, une Mexicaine de bonne famille nommée Victoria, le frère de cette dernière, Manolito, et son propre frère, Buck, toujours célibataire grâce au poker et au whisky.
Cette famille devra affronter les hors-la-loi et, surtout, les Apaches de Cochise qui accepte mal la venue des blancs sur son territoire.
La série a parfaitement fonctionné aux États-Unis puisque Leif Erickson et Cameron Mitchell sont devenus de véritables stars.
pour en savoir plus sur cette série et avoir plus de photos:
http://doncollier.com/photohc.htm
http://www.thehighchaparral.com/
L'un des westerns les plus réussies et très applaudie à la télévision a été Le High Chaparral, le nom du ranch appartenant à la famille Cannon dans le Territoire Arizona durant les années 1870. Obstiné, déterminé, 50 ans, John Cannon est le patriarche de la famille avec des ambitions pour établir un empire du bétail, tout en trouvant un moyen de co-exister avec les Apaches et les Mexicains de l'autre côté de la frontière. Pour l'aider, il a son jeune frère Buck, qui peut à-boire, hors tournage, hors combat, et lorsqu'elle est motivée, hors travaux n'importe quel homme vivant. Il a aussi son fils, Billy Blue, un jeune homme dans son début des années 20, dont la mère est tuée dans le premier épisode. Dans un mariage arrangé vise à maintenir la paix avec les voisins, John se marie une beauté aristocratique mexicaine, Victoria Montoya, fille de Don Sébastien Montoya, un éleveur de riches Sonora. Son frère, Manolito, accompagne de Victoria au ranch Cannon son tuteur, restant en tant que membre de la famille, même après le mariage arrangé se transforme en une question de fond et de confiance.
Créé et produit par David Dortort, le génie derrière Bonanza, l'écriture était superbe avec beaucoup d'action et de dialogue mordant. La série s'est efforcé de réalisme ... à la sueur, la saleté, la chaleur, le désert ... et même les Apaches qui ont travaillé sur la série comme figurants étaient réels. Et il a exploré la culture et les conflits de classe chez les Américains blancs, les Mexicains, et de diverses tribus indiennes à un niveau jamais tenté avant ou depuis l'ouest par une télévision.
Alors qu'il a diffusé, The High Chaparral est resté dans le Top 20 des notes de AC Nielsen.Il a été numéro un en Europe, et est toujours affiché dans la syndication. A l'intérieur vous trouverez une archive de plus en plus d'informations sur le spectacle et autres articles d'intérêt pour les fans occidentaux pour en profiter.