|
Les jouets vont faire sensation au Parc Walt Disney Studios
3 Nouvelles Attractions à Disneyland Paris (Ouvertes depuis le 17 Août 2010)
C'est l'événement de l'été 2010 à Disneyland Paris. Toy Story Playland atterrit avec non pas une, ni deux mais bien trois nouvelles attractions qui vont plonger les visiteurs dans l'univers extraordinaire des films Disney-Pixar Toy Story.
Dans ce tout nouveau monde, chacun se verra rétrécir à la taille de véritables jouets, prêt à embarquer pour de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L'Eclair et toute sa bande avec le chien Zig Zag, les Soldats Verts et RC Racer le bolide le plus rapide de la collection d'Andy.
Toy Story Playland : une incroyable combinaison de sensations
Les visiteurs vont rejoindre l'armée des Soldats Verts pour une simulation de saut en parachute à 27m d'altitude, s'enrôler dans une course tourbillonnante qui a du chien avec le Zig Zag Tour et démarrer au quart de tour sur un circuit en forme de U à couper le souffle : RC Racer - Vitesse Maximale !
Un programme sidérant à consommer sans modération dans la nouvelle aire de jeu du Parc Walt Disney Studios, inspirée du jardin dans lequel Andy (l'heureux propriétaire des jouets de Toy Story) a l'habitude de s'amuser. Mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui se retrouvent à la taille de jouets, dans un monde où tout est disproportionné.
|
Bienvenue dans le monde démesuré des jouets
« Lorsque vous entrez dans ce land, plus rien n'est à l'échelle humaine et tout est fait de jouets » a déclaré Chrissie Allen, Senior Productrice Spectacles pour Walt Disney Imagineering. Accueillis par un Buzz L'Eclair géant du haut de ses quatre mètres, les visiteurs pénètrent dans un univers où des cubes, un avion en bois de balsa et bien d'autres jouets nostalgiques sont répandus dans les allées. D'énormes (mais subtiles) empreintes de pas humains parsèment le chemin des visiteurs. Andy ne semble pas loin...
|
|
Pour donner toute son ampleur à Toy Story Playland et offrir aux visiteurs la parfaite impression d'être à la taille de jouets, les Imaginieurs (« ingénieurs de l'imaginaire ») se sont basés au milieu d'une forêt âgée de plus d'un siècle. Ses arbres de plus de 100 mètres de haut bordent et surplombent l'espace de jeu fantastique, préservant ainsi une illusion édifiante.
« Le paysage renforce de manière naturelle le sentiment d'immersion dans ce monde de jeux » précise Chrissie Allen. « Toy Story Playland est encerclé par des plantations de bambous de 9 mètres de haut, isolant ainsi ce paradis de jouets ». L'un des secrets de ce land repose sur sa verdure recréée à partir de lin de Nouvelle-Zélande.
Pour faire partie de cet incroyable monde de jouets, rien de plus simple : deux entrées uniques en leur genre ont été mises en place. Pour la première, Buzz L'Eclair veille à l'horizon et guette l'éventuel retour d'Andy afin de cesser toute activité de jouet paranormale dans les temps. De leur côté, les singes du jeu Barrel of Monkeys® se régalent d'accueillir les visiteurs avec une composition faite d'énormes lettres de scrabble de circonstances.
|
|